WEEK END DEDIE AU SPORT FEMININ

5e édition de « Sport Féminin Toujours », le 10 & 11 février 2018

« Sport féminin toujours », événement initié par le CSA, en association avec le Ministère des Sports, le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes, et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a pour objectif de promouvoir le sport féminin au travers des médias.

Durant tout le week-end, de nombreux médias, radio, tv et presse écrite sont mobilisés : retransmission de compétitions féminines, découverte des problématiques et réflexions sur les enjeux du sport féminin, toutes disciplines confondues. Des portraits et des reportages font découvrir de grandes championnes souvent méconnues du grand public. Il s’agit là d’un pas important pour le respect de l’égalité de traitement médiatique Femmes/Hommes.

Dans la continuité de cet événement, l’UNESCO, très impliqué dans la promotion du sport féminin, célébrera le 13 février 2018, la Journée mondiale de la radio (JMR) sur le thème de la « radio et du sport ». A cette occasion, la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, en appelle aux médias pour une couverture médiatique plus équitable des athlètes féminines.

Suivre cette information sur le site de l’UNESCO