Le sport féminin en France

Le directeur de Santé Publique France, François Bourdillon, se livre dans une interview au Monde sur le sport féminin en France et son recul ces dernières années. Il déplore notamment la sédentarisation grandissante chez les femmes et les enfants alors que plus hommes a contrario exerce une activité physique. Mobilisons nous pour inverser la tendance féminine!

Pour consulter l’interview en détail

Alors que l’inactivité physique a été identifiée depuis 2009 comme l’un des facteurs de risques de maladies non transmissibles, une enquête menée entre 2014 et 2016 sur plus de 3000 français démontre un sédentarisation grandissante, au point de parler de « générations inactives » chez les plus jeunes. Les résultats sont aussi préoccupants pour les femmes, seule une femme sur deux pratique 2h30 de sport par semaine (recommandation de l’OMS), contre 70% des hommes.

Alors délaissons nos écrans le temps d’une après-midi pour une séance de sport!!

Pour en savoir plus: https://www.santepubliquefrance.fr/Actualites/Bouger-plus-une-necessite-pour-les-Francais

5362e70ba50cf923

C’est avec plaisir que le Collectif accueille l’attribution des Jeux Olympiques à Paris pour 2024!

L’occasion pour Paris et la France de montrer la voie dans le sport féminin afin d’atteindre l’égalité sportive pour se montrer à la hauteur d’un tel événement.

Paris-2024-sept-ans-pour-relever-sept-defis

C’est avec tristesse que le Collectif a appris la disparition d’Angélique Duchemin, qui fut emportée par une embolie pulmonaire au cours d’un entraînement mardi dernier. Environ 1000/1500 personnes meurent chaque année en France lors d’une activité physique, mais la plupart du temps, d’autres facteurs sont responsables du décès.

Actuelle championne de monde, d’Europe et de France en boxe anglaise, Angélique Duchemin a contribué a développer le sport pour tous, en fondant notamment le Boxing club de Thuir.

Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches.

la-boxeuse-de-26-ans-angelique-duchemin-serait-decedee-des-suites-d-une-accidentembolie-pulmonaire-ce-qui-est-un-rare-a-cet-age-et-probablement-pas-lie-au-sport_5936442

PHOTOPQR/L’INDEPENDANT/MAXPPP