Femmes 3000

En 1998, Marie-José Grandjacques, auteur de « La lutte des Femmes racontée à mon petit-fils », crée Femmes 3000, consciente que, malgré des avancées légales notoires, la parité n’est pas encore de mise au sein de la société.

La mission de Femmes 3000 est donc d’augmenter la participation des femmes dans la vie publique, économique et sociale, développer des projets qui les rendent visibles, faire reconnaître leurs compétences et oeuvrer pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans tous les domaines.

Pour ce faire, l’association organise des événements qui valorisent les compétences des femmes, font connaître leurs actions et les parcours féminins hors du commun. Les conférences-débats mensuelles au Café de Flore ou les Trophées Femmes 3000 « Initiatives à l’Etranger » récompensant des Françaises établies à l’étranger pour leurs actions remarquables, font partie des actions phares de Femmes 3000.

Les Femmes du 3ème millénaire sont des femmes qui osent et qui réussissent à crever le plafond de verre quel que soit sa forme. La mission de Femmes 3000 ? Les soutenir et leur donner une large visibilité, y compris dans le sport, d’où notre engagement au sein du collectif. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site: https://www.femmes3000.fr/

Femmes3000-FedNat