Le CNFF

Créé en 1901, le CNFF est un organisme apolitique et laïc, fédérateur d’associations féminines et représentant plus de 30 000 femmes en France. Depuis plus d’un siècle, le CNFF milite pour affirmer la place des femmes dans la société, défendre leurs droits, lutter contre tous les types de violence ou de discrimination dont elles sont victimes afin d’arriver à l’égalité réelle entre les femmes et hommes.

Concrètement, le CNFF constitue la tête d’un réseau national d’associations réparties sur tout le territoire et de délégations régionales actives qui assure une veille permanente de tous les sujets liés aux droits des femmes et s’implique dans tous les débats nationaux et locaux, pour affirmer le rôle de la femme dans la société, sa place et son image. Par son appartenance au Conseil International des Femmes, son audience est internationale et ses contributions sont transmises aux acteurs de la vie politique, professionnelle et sociale concernés.

Envie d’en savoir plus? Retrouvez ses propositions et ses positions sur son site internet www.cnff.fr.