Les signataires de la Charte

Personnalités, organisme public, associations …. Tous ont signé la Charte du collectif, souhaitant diffuser les valeurs qu’elle partage.

La Fédération Nationale des Centres d’Information des Droits des Femmes et des Familles

Dans le prolongement de l’action « TouteSport » consistant à promouvoir la pratique sportive des femmes dans les quartiers « politique de la ville » la Fédération Nationale des CIDFF et ses 111 centres rejoint le collectif pour promouvoir les valeurs citoyennes du sport.

Egal’Sport

Collectif qui s’engage pour l’égalité des femmes et des hommes dans le sport , Egal’sport regroupe des expert(e)s et des sportifs hommes et femmes qui mettent en commun leurs ressources et compétences pour promouvoir la pratique sportive féminine.

Femmes pour le dire – Femmes pour agir FDFA

Cette association qui réunit des femmes en situation de handicap lutte contre toutes les discriminations et les violences dont elles sont victimes . Femmes handicapées mais avant tout citoyennes , elles sont aussi convaincues que la pratique sportive peut aider et améliorer la condition de beaucoup d’entre elles.

Casiopéea

» Le sport pour vaincre  » telle est la devise de cette association qui organise des évènements sportifs pour  accompagner et soutenir des projets associant sport et santé . Casiopeea est un partenaire actif de l’Institut Curie et promeut l’activité sportive chez les femmes atteintes de cancer.

Les défis RSE

Parce qu’aujourd’hui les entreprises doivent aussi être respectueuses de leurs  salariés , de leur santé et de leur environnement , elles sont de plus en plus nombreuses à favoriser l’activité physique de leurs salariés .